Entreprise

Le début de notre aventure dans le domaine de la torréfaction ou la thermo-transformation du bois vient de l'intérêt que suscite cette nouvelle technologie qui pointe le nez dans le paysage Québécois vers la fin des années 90.

L'entreprise consacre beaucoup de temps à la recherche et développement à partir d'essences de bois très peu utilisées dans les produits de finition. Le tremble, le pin gris, l'épinette sont mis à l'essai pour des utilisations de parement extérieur, lambris, patios et pour de nombreux projets d'ébénisterie et le succès est immédiat.

La demande grandissante pour nos produits de bois torréfié s'accroit de façon exponentielle. À la clientèle résidentielle s'ajoute les professionnels du domaine de la construction, architectes, designers, entrepreneurs, contracteurs qui sont charmés par la beauté et l'attrait que suscite le bois torréfié. De plus, les marchés hors Québec s'intéressent grandement aux produits de grandes qualités offerts par l'entreprise, ce qui nous oblige à revoir la mise en marché de nos produits et services.

En 2012, TORRECO devient l'entité porteur de nos produits et services afin d'élargir nos horizons. TORRECO, maintenant détenteur de brevet de torréfaction devient donc la référence en matière de torréfaction pour le marché nord-américain. Ayant développé la technologie de torréfaction la plus écologique qui soit, offrant une gamme complète de produits de bois torréfié finis et semi-finis, possédant notre propre gamme de produits de finition (teinture, peinture, huile) spécialement développer pour le bois torréfié, TORRECO se veut s'en contredit le chef de file en matière de torréfaction.

Nous sommes fiers de poursuivre une vocation écologique et nous souhaitons avoir le plaisir de travailler à la réalisation de vos projets ou la beauté, la stabilité et la durabilité du bois torréfié seront à l'honneur. <