Revêtement de Bois de Grange

Le bois de grange est comme son nom le dit, un bois qui provient d'une grange. En fait le principe est simple, les granges étaient construite de façon économique avec des planches de bois brut disponible à ce moment-là, comme le pin, l'épinette, la pruche etc... Le bois pouvait avoir différentes largeur, grandeur et épaisseur. Certaine planche avait peut-être un peu de peinture, des trous de vers, des traces de clous rouillés etc... Bref, ce bois une fois installé, a été exposé au climat de la région pendant des années et des années. Brûlé par le froid et le soleil, arrosé par la pluie et sablé par le vent pendant des dizaines d'années. Le résultat est assez exceptionnel.

Chez Bois Torreco, nous n'avons pas de véritable bois de grange. Nous avons du bois de grange d'élevage. Ce qui veut dire que nous élevons notre bois de grange en l'exposant à l'état brut à nos climats jusqu'à ce qu'il est une belle apparence naturel de bois de grange. Il n'y a pas de teinture pour modifier la couleur. C'est uniquement du bois vieilli de façon contrôlé.

Nous recommandons d'utiliser ce produit sur les murs et plafonds intérieurs. Le bois est choisi de façon aléatoire, c'est le choix du chef. L'installation du bois de grange doit être fait de façon très minutieuse pour que le résultat soit optimal.


Essence de bois : Résineux varié
Grade : Bois de grange
Taux d'humidité : 10 à 14%
Profil du revêtement : planche de bois
Fini sur la surface : brut varié
Longueur des planches : variée

Note : Le bois peut être peinturé

Garantie : Pas de garanties







Liens:

- Nos réalisations